Pages

lundi 16 mars 2015

Maquillage du jour bonjour !!

Hey hello ! Aujourd'hui, l'envie me prend de vous faire partager mon maquillage du jour !
C'est un peu particulier puisque j'ai utilisé un crayon yeux jumbo vert (oui j'ai bien dit vert !) Peggy Sage ...
Moi j'aime cette couleur qui change, après autour de moi les avis sont partagés ... 
J'ai également utilisé la teinte Foxy de la palette Naked Basics (donc ça reste très discret) et le mascara Sexy Pulp d'Yves Rocher.

Mon coup de coeur : Le crayon yeux jumbo Peggy Sage est super agréable à appliquer, la pigmentation de la couleur est au top et il tient très bien ... 
Il existe en pas mal d'autres teintes, je pense que je vais l'acheter en noir ...
La palette Naked basics, elle est connue par toutes les fans de maquillage je pense ... Grâce à cette palette j'apprends à me maquiller les yeux plus discrètement (même si ce n'est pas le cas dans cet article ;) ) ... 
Et le mascara Sexy Pulp d'Yves Rocher il était en vente à moitié prix, j'en ai donc profité ... Et je dois avouer qu'il est plutôt pas mal !












Que pensez-vous de ce crayon vert ?? Vous testeriez ? ;)

Des bisous !

Sarah'folle'





samedi 7 mars 2015

Photos ...Happiness ...






Hey, hey !

Today, par ce merveilleux temps ensoleillé, je suis inspirée pour faire un article photos ...
Oui, ça fait plusieurs mois que je n'en ai  pas fait, c'est le moment de se rattraper !
Il y a donc des photos de septembre jusqu'à maintenant ...
Malgré les moments un peu plus difficiles, la vie est belle, chaque photo peut d'ailleurs le prouver (même si en soi il n'y a rien à prouver ...) !
Je vous mets une musique que j'aime beaucoup  pour accompagner cet article :



Et puis quelqu'un m'a dit une phrase qui me parle tellement et qui peut définir ces derniers mois (et ma vision de la vie en général !) : "La vie est un chemin où chaque étape t'amène à un but final. Et si tu fais attention à toutes les étapes tu progresses. Si tu essayes juste d’apercevoir le but final alors tu ne fais plus attention au présent et alors tu perds le sens de ces étapes ..."




















Be happy !
Just smile !

Sarah'folle'












lundi 2 mars 2015

Petite virée au salon Bio et Bien-être Respire la vie !!!

Hey hey hey  !

Aujourd'hui c'est un jour particulier ... En effet, je ne suis pas seule à écrire cet article, ma très chère amie Steph est à mes côtés ! Nous nous sommes rendu toutes les deux au salon Bio et Bien-être Respire la vie à la Rochelle le 15 février. Bon ok, l'article a un peu de retard, mais ça peut vous intéresser pour l'année prochaine ...

Nos soirées respectives Sans-Valentins ayant été plutôt calmes, nous partons de bon matin direction la Rochelle ! Nous sommes toutes les deux intéressées par tout ce qui touche au Bien-être sous toutes ses formes (rrrrr...) hahaha, blague à part c'est donc tout naturellement que nous y sommes allées !



Il est 11h30, nous sommes arrivées, nous cherchons comment se rendre à la gare que nous avons trouvée jolie, pour pique-niquer. Notre première idée était le centre-ville, mais pas le temps et en plus nous nous sommes très légèrement égarées (malgré notre sens aiguë de l'orientation...). Steph : " J'avais bien vu comment m'y rendre, mais où était l'accès au pont ??!!"
Bref^^, pique-nique bien sympa à la gare (comment ça vous n'avez jamais pique-niqué dans une gare ?). 







Vers 13h nous rentrons dans le salon ! Premier petit tour pour regarder rapidement les différents stands.
Les grands thèmes sont : Alimentation et Vins Bio, Marché des producteurs Bio, Associations / Environnement Tourisme Vert, Beauté / Bien-être / Développement personnel et enfin Mode / Artisanat / Habitat Naturel / Jardin.

A 14h direction la conférence qui nous intéressait : Bols de cristal : méditation, histoire et utilisation par Alain Métraux (Mont-Blanc Bien-être).
Le monsieur n'était pas très en forme il avait mangé du poisson pas très frais à la Rochelle la veille (le comble non?) mais a quand même réussit à nous amener dans un univers bien particulier. Il nous a demandé de fermer les yeux et a fait vibrer chaque bol de cristal. Chaque bol de cristal correspond à une note et à un chakra.
Ces vibrations offrent une sensation difficile à expliquer par écrit, mais en tout cas à Steph et à moi ça nous a apporté du Bien-être et une certaine détente.
Pour mieux expliquer tout ça je vous copie-colle un extrait que j'ai trouvé sur le site http://www.bol-de-cristal.com/ : "Frappés ou frottés, les bols de cristal génèrent des vibrations intenses qui nous traversent et sont capables de dissoudre différents types de blocages. Leurs sons spiralés, fluides et multidirectionnels enveloppent le corps comme une vague et procurent une détente physique et mentale semblable aux sensations d’un massage subtil apportant bien-être et plénitude."

Nous sommes ensuite allées discuter et poser des questions à Mr Métraux sur son stand. Malgré le fait qu'il était malade ce jour-là, il dégageait quelque chose de très apaisant. Pendant que Stephanie se renseignait sur le prix des bols de cristal (pas donné quand même) je m'intéressais à un collier de méditation : le Mala ... Mais je ne suis pas encore assez expérimentée pour l'utiliser, qui sait je l’achèterai peut-être l'année prochaine?? Rendez-vous dans un an ...

Ensuite, nous avons continué le tour des stands... Une nana a essayé de nous vendre les mérites d'un truc qui râpe les jambes mais arrache le poil et bien entendu le poil à force ne repousse plus ! La jambe de Steph s'en souvient encore ... De mon côté ça m'a bien faire rire ... ;)

Il y avait également des ateliers divers et variés comme : Atelier d'Aromathérapie, Cuisine végétarienne... Bon nous n'avons pas pris le temps d'en faire... Mais encore une fois ce n'est que partie remise pour l'année prochaine.


Puis nous hésitons à nous arrêter devant un stand parlant de PNL et d'hypnose ... Moi à Steph : "Oulah non l'hypnose ça me fait trop peur ... !!!" (tu reconnais la courageuse qui est en moi?;) ). Finalement, nous nous mettons à discuter avec le mec qui s'occupe de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Mais qu'est-ce que c'est ... Je cite " La Programmation Neuro-Linguistique, est une méthode de communication et de changement basée sur le décodage et la reproduction des stratégies de réussite."

En gros comment déprogrammer nos mauvaises habitudes et mauvais schémas (conscients ou inconscients) qui nous bloquent dans la vie pour bien avancer.
Nous avons vraiment bien discuté avec lui. Des émotions sont même apparues autant pour Steph que pour moi. C'était une belle rencontre qui nous a donné à toutes les deux envie d'évoluer encore, de nous remettre en question pour trouver notre équilibre !

Bon nous avons terminé par la bouffe !! Non, nous ne sommes pas gourmandes du tout (Moi : Steph si tu veux j'ai des kinders dans mon sac...) Oui bon c'était un reste de ma soirée sans valentin sorry !! Revenons à nos moutons, il y avait de supers stands de thé par exemple... Nous avons également échangé avec deux jeunes filles sur le stand végétarien, encore des échanges instructifs... La semaine d'après nous avons d'ailleurs fait un repas végétarien le samedi soir.



Conclusion : le salon Bio et Bien être était vraiment sympa à découvrir ! Merci Steph de m'en avoir parlé ! Bon par contre le mieux pour éviter d'avoir trop de monde est d'aller voir les stands aux heures creuses, entre 12h et 14h par exemple.

Nous sommes ressorties zen, contentes des échanges que nous avons eu, bref que du positif !!!

Pour finir quelques photos de la journée (je n'ai pas pris de photos à l'intérieur du salon) :










Des bisous !

Steph' et Sarah'folle'

samedi 14 février 2015

Pourquoi la musique fait-elle partie de ma vie ?

En ce jour de Saint Valentin, j'ai décidé d'écrire ma déclaration pour ... la musique ...

Pourquoi la musique fait-elle partie de ma vie ?

Parce que la musique accompagne toutes mes émotions ...
Parce que j'ai grandi en apprenant à jouer de la flûte traversière, avec une prof en or ...
Parce que sans la musique il manquerait quelque chose à ma vie ...
Parce que la musique ne triche pas ...
Parce que j'aime découvrir de nouveaux artistes et les voir partager avec passion ...
Parce que la musique me fait sourire, rêver, pleurer, aimer ...
Parce que partager des morceaux avec la grande famille de l'harmonie ça n'a pas de prix ...
Parce que la musique peut me rappeler en quelques notes un moment unique ...
Parce que j'aimerais parfois m'exprimer uniquement en musique ...
Parce que la musique c'est découvrir, échanger, partager ...

Voilà, c'est ma déclaration à toi la musique qui partage ma vie depuis déjà pas mal de temps ... ;)



Musicalement,

Sarah'folle' 

dimanche 8 février 2015

Mon coup de coeur musical pour Walkeenbird !


Souvenez-vous il y a presque un an et demi, je vous parlais de mon coup de cœur pour le groupe Nomad (voir article). Et bien je suis enfin retournée les voir en concert. J'ai embarqué un de mes frères, son pote, deux amis musiciens à mon autre frère et une amie à moi. Tous passionnés de musique, on a évidemment adoré ce concert, on n'a pas vu le temps passé ...
Je ne vais pas redire les mêmes choses que dans mon premier article mais quand même, ils sont talentueux, ils vivent leurs musiques, ils transmettent leur passion pour la Soul ... Bref que du bonheur !



Vous allez me dire : "Mais pourquoi elle nous parle du groupe Nomad alors que le titre de l'article est : "Mon coup de cœur musical pour Walkeenbird !"
Et bien parce que ces mêmes musiciens ont un autre groupe : Walkeenbird ! Hey pas folle Sarah'folle'...

Ça fait presque un an et demi aussi que je vais sur leur site pour écouter les musiques de Walkeenbird. Et j'avais envie d'en faire un article et puis voilà le temps passe, passe et passe ;).
Je ne les ai pas encore vu en concert, mais ça ne saurait tarder !



Je ne suis pas très douée pour décrire les styles de musiques donc la description sur leur site sera beaucoup plus pertinente :""Une voix nourrie à la Soul de Memphis, une rythmique qui rebondit entre impulsion Groove et énergie Rock, des harmonies teintées de Jazz, il faut un peu de tout cela pour décrire le son de WalkeenBird.
Leurs influences sont multiples mais la parfaite complémentarité de ces 5 musiciens permet l'émergence d'une identité riche, heureux croisement entre culture afro-américaine et rock britannique."

J'aime beaucoup ce mélange harmonieux de différentes influences. Je les écoute assez souvent d'ailleurs ! Récemment leur site internet a été mis à jour et j'ai pu découvrir leurs nouvelles compositions. 

Voici le lien vers la page : http://www.walkeenbird.com/medias.php

Je les aime toutes, mais ma petite préférée est : I Believe. Elle me transporte... Haaaa la magie de la musique...

En tout cas, je vous invite vraiment à aller écouter ces 5 musiciens.

Personnellement j'adore ! Je fais écouter autour de moi, j'envoie le lien de leur site. La musique c'est fait pour être partagé. Et j'ai eu que des retours hypers positifs.
Bon pour les paroles, je prends des cours d'anglais en ce moment, ça tombe bien, je vais essayer de bien comprendre le sens !

Sur le site il est noté que la sortie de l'album est prévue pour l'été. J'ai hâte de pouvoir l'acheter et l'écouter à fond dans ma voiture, les vitres ouvertes, le soleil couchant, le sourire aux lèvres, chantant à tue-tête oups je pars dans mes rêves ;) !

Cliquez ici pour aller voir leur page Facebook

Et voici leur site internet : http://walkeenbird.com/index.php

Je n'ai pas la prétention d'être critique musicale, mais j'aime partager mes coups de cœurs donc si j'ai pu faire découvrir cette bonne musique à quelques personnes c'est top !!

Je terminerai par : Groupe Nomad, Walkeenbird, continuez à faire de la musique avec le cœur, à partager de belles émotions avec les gens ! 

"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Platon


Musicalement,


Sarah'folle'





dimanche 25 janvier 2015

La vie, ce joli "Casse tête Chinois"

Voici un petit texte inspiré du film "Casse tête Chinois" de Cédric Klapisch, suite de l'Auberge Espagnole et des Poupées Russes.
Bien évidemment inutile de préciser que je suis une grande fan de ces 3 films...  C'est la vraie vie, celle où il y a des hauts et des bas et puis je pense que chacun d'entre nous peut se reconnaître un petit peu dans le personnage de Xavier qui se cherche, qui vit, qui grandit, qui fait parfois des erreurs mais qui aime la vie finalement !

Petite piqûre de rappel pour celles ou ceux qui ont vu le film et puis un aperçu pour celles ou ceux qui ne l'ont pas encore regardé (oh my god !!^^).



La vie ce joli casse tête Chinois...

Parfois l'impression de ne pas trouver la solution, de passer à côté de certaines choses et parfois être perdue devant l'infini des possibilités.
On croit avoir fait le bon choix et puis non... 
La vie c'est un puzzle d’événements en tous genres.
Avec du recul on se rend compte que tout est lié, que c'est un cheminement.
Souvent la solution à ce casse tête on la connaît inconsciemment, des proches peuvent même la voir avant nous, sauf que non, pour nous ce n'est pas le moment, il y a d'autres choses à vivre ... A vivre avant d'ouvrir les yeux ... Mais oui! Tout s'éclaire .... Des évènements du passé reviennent à notre mémoire... tout est lié! La solution était là près de moi, quelque part dans mon coeur, dans ma tête... Je suis prête !

Ouvrir son coeur et ses yeux bien grands !
Le début de nouvelles choses à vivre !



Love, love, love !

Sarah'folle'

lundi 19 janvier 2015

Mon coup de cœur pour le coloriage anti-stress !


Hello !
Aujourd'hui je vais parler d'un de mes coups de cœurs, ça faisait longtemps ... Et pourtant à la base, Sarah'folle' c'est ça, je partage ce que j'aime bien !
J'ai envie de vous parler du coloriage anti-stress... 
Le coloriage, je n'en avais pas fait depuis la maternelle je crois ... Et pourtant, je vous le dis, quel plaisir de colorier, de s'appliquer, de choisir ses couleurs, de se laisser guider par sa créativité, de s'évader de ses pensées ...
Je sais déjà que certains se disent : "Oui mais je n'ai pas le temps pour colorier. J'ai du ménage à faire, des courses... etc" Et bien justement, colorier c'est prendre le temps, même juste 15 minutes pour se changer les idées, se poser, se retrouver.
J'avoue que je ne colorie pas tous les jours, ni toutes les semaines, mais je devrais car ça fait vraiment du bien ! Si je suis triste, ou bien stressée, le fait de colorier avec des couleurs vives peut vraiment me faire voir les choses de façon plus positive ! Et oui ce n'est pas pour rien qu'en méditation ou sophrologie on peut visualiser des couleurs.
Ça peut également être un moment ou l'on écoute en même temps un album qu'on n'a jamais vraiment pris le temps d'écouter...
Et puis il existe plein de cahiers de coloriages en vente à pas très cher, on en trouve un peu partout comme c'est la mode en ce moment.
Je me suis acheté "100 mandalas anti-stress" et mon petit frère m'a offert "Mini coloriage anti-stresse Japon", j'ai offert un spécial nature à ma mamie et un avec des phrases positives associées à ma grande tante.
Bref vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

Alors sortez-donc vos crayons feutres ou crayons de couleurs et laissez-vous aller au coloriage anti-stress !














Et vous, que pensez-vous du coloriage anti-stress? Avez-vous déjà testé?
Des bisous !

Sarah'folle'