Pages

vendredi 3 octobre 2014

Faire un choix ...

Faire un choix ce n'est jamais facile ... 

Choisir entre :

- Un Mac Do ou un bon repas équilibré ?
- Un maquillage simple ou sophistiqué ?
- Ignorer ou affronter la vérité ?
- Rester chez soit bien au chaud ou se confronter à ses peurs ?
- Dire ses sentiments ou bien les garder pour soi ?
- Vernis bleu ou vernis rouge ?
- String ou shorty ? (ouiii la vie n'est vraiment pas facile ;) )
- Se relever de ce chagrin d'amour ou rester dans le passé ?
- Arrêter cette histoire qui ne mène nulle part ou continuer par peur de l'inconnu ?
- Prendre 20 minutes pour méditer ou téléphoner à sa meilleure amie pour lui raconter ses bobos ?
- Marcher sans s'arrêter ou prendre 5 minutes pour réfléchir à ce que l'on veut vraiment ?
- Regarder Danse avec les Stars ou sortir entre potes ?
- S'excuser ou garder sa fierté ?


Bref, on se pose tous les jours des tonnes de questions, qui amènent à faire des choix.
Faire un choix c'est quelque chose que j'ai toujours eu un peu de mal à faire.
Mais j'ai compris que finalement une fois que l'on se rend à l'évidence de ce qui est le mieux pour nous, de ce qui nous rendra le plus heureux sur le long terme, on est beaucoup plus serein une fois le choix fait. Quand c'est clair dans notre tête, des milliers de pensées négatives s'évaporent ...

Oui mais des fois faire ces choix c'est douloureux vous allez me dire ! Bon là je ne parle pas du choix Mc Do ou salade ? pour moi le choix est vite fait ... Mc Do bien sur ;) !Non je parle des choix impliquant des sentiments, on aura tendance à dire " je laisse faire le destin", alors une chance sur deux : ça passe ou ça casse... 

Bref, aujourd'hui j'ai fait le choix ... de manger équilibré ce midi ... Binh quoi c'est hyper dur comme choix pour moi ;) haha !!!

Et vous quel a été le choix le plus dur à faire dans votre vie ? Vernis rouge ou vernis bleu ? ;)



Bisous !!!

Sarah'folle'

lundi 1 septembre 2014

La vie ...

L'autre jour, je suis partie dans une discussion philosophique avec un ami (spéciale dédicace Le p'tit chouchou ;) ), nous nous sommes posés des questions sur la vie.

Mais en fait, quel est le sens de la vie ? Y a-t-il un sens ? Avons-nous chacun une sorte de mission à réaliser ?
Bref nous sommes partis dans des délires, on a parlé de livres, de films ... On en est arrivé à se dire que peut-être chacun d'entre nous avait un don, ou du moins une sorte de trésor intérieur caché, qu'il fallait développer pour être soi-même, pour vivre pleinement sa vie.

Et finalement, je suis assez d'accord avec cette idée, chacun est unique et peut apporter sa spécificité aux autres et au monde en général. Comme on dit si tu es heureux toi même tu apporteras du bonheur aux autres et donc au monde en général.

Moi par exemple, je me rends compte au fil du temps, des années et des expériences (bon je n'ai pas 70 ans non plus^^) que j'aime être gentille avec les gens, mais de la vraie gentillesse, c'est-à-dire ne serait-ce que leur décrocher un sourire ou leur donner un conseil ... Bien sur certains en profitent, mais ça c'est une autre histoire ;)
Mon "don" ou "mon trésor intérieur", je le découvre petit à petit et c'est ce qui fait mes qualités et mes défauts.  
Certains apportent aux autres la force d'aller de l'avant, d'autres aiment créer de la musique pour faire passer des messages, certains aident les autres par leur franchise etc.

Bref, la vie, c'est être vivant, c'est être heureux, c'est se connaître et apporter ce que l'on a à apporter ...

Vivons pleinement notre vie et aimons-nous  ;)

Sarah'folle'

jeudi 24 juillet 2014

Ma parenthèse ...

Et oui, depuis plusieurs mois, je fais en quelque sorte ma parenthèse inattendue ...
Je n'ai pas laissé tomber mon blog mais je l'ai mis entre parenthèses ...
Je lis beaucoup moins les articles de mes blogs préférés ...
Et pourtant je ne les ai pas oublié ...
J'ai eu des séances de rééducation pour mes yeux, car j'ai un problème de convergence ...
Ce n'est pas grave du tout  mais je dois forcer pour pouvoir lire ou être sur un ordi ...
J'ai des muscles ou nerfs paresseux dans mes yeux ^^...
Et comme j'étais tout le temps sur mon ordi pour le blog ou pour mon boulot freelance, j'avais tout le temps les yeux fatigués qui me faisaient mal...
Même pour conduire, ça me donnait des migraines des yeux ...

Et puis il n'y a pas que mes yeux, je suis partie en Italie quelques jours, j'ai commencé un nouveau boulot dans un village vacances, j'ai surmonté ma peur de jouer sur scène avec l'harmonie, je me suis retrouvée et j'ai surmonté mon chagrin d'amour ...

Bref tout ça s'est fait naturellement, je réalise que j'ai envie d'un travail ou je ne m'abîme pas les yeux tout le temps derrière un ordinateur, un travail ou je rencontre des gens, ou j'échange avec eux, vraiment ...
Je veux une histoire d'amour avec quelqu'un qui saura me donner autant que je peux lui donner, je veux profiter de tout ce que m'apporte ce travail au village vacances, je veux continuer à voir mes ami(e)s même si j'en ai moins le temps cet été ...
J'aime toujours la création, mais en ce moment j'en ressens moins le besoin. Je vais trouver l'équilibre entre trop d'ordi et pas assez ...

Finalement je suis heureuse, je change, j'évolue ...
Je ne sais pas trop où va me mener cette jolie parenthèse, mais elle fait du bien.
En tout cas, même si je suis beaucoup moins présente sur Hellocoton, je vous kiffff amies blogueuses =) !!!





Des bisous,

Sarah

vendredi 30 mai 2014

J'ai réalisé un de mes rêves ... Naples #1

Je reviens après quelques semaines d'absences sur Hellocoton ...

J'ai réalisé un de mes rêves... Je suis partie en Italie, et plus précisément à Naples avec un de mes petits frères.
Depuis toujours je rêve de voyager, je n'étais allée qu'une fois à l'étranger, c'était à Berlin avec le lycée.
Mais je n'avais jamais pris l'avion. Je suis de nature peureuse, alors j'avais peur de partir, peur de l'inconnu (Pourtant l'Italie n'est pas le bout du monde ! ).
Et puis quand mon frère m'a dit qu'aucun de ses potes n'étaient dispo pour partir avec lui en Italie, je me suis dit "Mais c'est maintenant, tu as l'occasion d'aller en Italie et en plus avec l'un de tes deux frères alors fonce !". 
L'Italie m'a toujours attiré, d'autant plus depuis que j'ai lu THE livre : "Mange, prie, aime". Dans ce livre, elle re-découvre la douceur de ne rien faire "Dolce farniente", de profiter de l'instant présent, de bien manger, de voir des beaux paysages en Italie.

Yiihaaa c'est parti pour l'Italie !!!

Nous avons donc réservé une chambre dans une auberge de jeunesse pour 5 nuits et les billets d'avion.
L'Italie ce n'est pas très loin, mais pour nous c'était une sacrée aventure !

Naples, c'est une ville très animée, très chaleureuse, ou l'on peut voir des enfants jouer au foot sur toutes les grandes places, ou le linge est étendu aux fenêtres, ou l'on déguste les meilleures pizzas du monde, ou l'on peut apercevoir le Vésuve, ou l'on mange des croissants chauds au chocolat le matin, ou l'on peut prendre le bateau et chanter "Capri c'est finiiiii !!", ou l'on peut prendre le train pour aller à Pompéi  ...

C'était une expérience juste magnifique ! Partir en Italie et en plus avec mon petit frère c'était magique. Bien sur, il y a eu plein d'émotions, de la fatigue (moi à Capri : "Haaa j'en peux plus de ces marches !!" ^^) mais dès que l'on arrivait en haut d'un chemin avec un paysage à couper le souffle, on était juste heureux d'être là !

Je n'arrive pas encore totalement à mettre des mots sur ce que j'ai pu voir et découvrir. Le mieux est que je vous montre les photos. Je vais faire cet article en plusieurs fois pour montrer un peu toutes mes photos. La qualité n'est pas toujours au top, car je n'avais pas emmené mon Réflex, mais le coeur y est donc je pense que c'est aussi important dans les photos ;).








































La suite des photos au prochain épisode !

Ciao' !

Sarah'folle


mardi 22 avril 2014

3VOLUTION TAG (by Amandine et Lucile) !

Aujourd'hui j'ai eu le grand plaisir d'être taguée par Amandine (Enmodegonzesse) et Lucile (Cheesecakes&Travels) ! Deux blogs que j'adore soit dit en passant ! (Et bisous à Chacha d'Enmodegonzesse ^^)


Voici la description qu'on écrit les filles :

3VOLUTION TAG

"On a donc remixé un TAG existant pour faire ensemble un bilan de nos vies. On a choisi 3 périodes : 14 ans, 21 ans et maintenant, et sous différents thèmes, on a mesuré nos évolutions, remémoré nos souvenirs, fait le bilancalmement, en s’remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait 50 aaaaaaaaans. #teamNegmarron"
Et leur vidéo :


Bon du coup à mon tour de répondre à ce tag.

Je commence par un petit bilan visuel de moi à 14, 21 ans et maintenant !


14 ans 

21 ans

Et maintenant à 25 ans 

Ouah  ça fait bizarre de se voir comme ça en photo à 3 âges différents !

Maintenant les thèmes :

Lieu de vie :

A 14 ans, j' étais en 3ème, donc pas encore à l'internat, j'étais à Chantonnay (magnifique petite bourgade de Vendée euh enfin magnifiqueeee tout est relatif !^^).
A  21 ans, j'ai habité à Besançon pour ma licence Pro et j'ai habité 4 mois à Colmar en Alsace pour mon stage. Colmar, haaa colmar, c'est une tellement belle ville !! J'ai vraiment kiffé d'y habiter !
A 25 ans, et bien je suis retournée chez mes parents à Chantonnay ... Avec pour objectif de voler de mes propres ailes d'ici la fin de l'année (on y croit on y croit ^^)! 

Aspirations professionnelles :

A 14 ans, je voulais être styliste et faire un bac STI Arts Appliqués, j'ai fait un bac STI AA mais Styliste ?? What the fuck ?? Moi qui n'a jamais été une pro de la mode ... Bref passons ...^^
A 21 ans, je faisais une licence pro Ecologie Design et un stage en tant que Design produits. Pendant mon stage j'ai commencé à faire un peu d'Infographie et finalement j'étais un peu plus douée que pour le Design Produits...
A 25 ans, je suis en Entreprise Individuelle en tant qu'Infographiste Webdesigner (comment ça c'est la galère pour trouver des clients?? ^^) et je fais du ménage à mi-temps dans un village vacances ! Mon avenir professionnel je l'envisage mêlant création et contact avec les gens ! Enfin me connaissant ça a le temps de changer ! ;)

Amours :

A 14 ans, j'étais "amoureuse" de Thomaaaaas ! Sachant que je ne lui avais casiment jamais parlé .... Le jour ou il a signé sur mon tee-shirt de fin de 3ème (mais si vous savez le fameux Tee shirt, ou tous tes potes t'écrivent un ptit mot dessus pour te dire qu'ils te kiffff !) j'étais rouge comme une tomate mais tellement contente ! Ha mais attend non à 14 ans c'était plus Thomas, j'étais "amoureuse" d'un maçon qui bossait chez moi ! Haaaa un beau gosse torse nu ça fait craquer ...  Halala jeunesse !
A 21 ans, j'ai eu une petite aventure avec un jeune homme qui ne voulait pas s'engager ... Maintenant il est marié :/ ! haha la blague !
A 25 ans, je suis célibataire !!!! J'essaye de tourner la page de ma dernière histoire !  Mais petite parenthèse pour dire que  j'ai passé de très bons moments avec ce mec et que je lui souhaite que du bonheur dans sa vie ! Voilà voilà !

Conduite :

A 14 ans, je ne conduisais rien du tout, à par mes petits pieds ! Oui j'allais à pieds au collège, à la musique, au magasin Diddl !
A 21 ans, à Besançon et Colmar je prenais le bus !
A 25 ans, je conduis ma voiture ! Conduire n'est toujours pas ma grande passion, mais je m'améliore !

Loisirs (Sport, musique, sorties) :

A 14 ans, je prenais des cours de flûte. Et sinon c'était les aprems avec les copines !
A 21 ans, j'adorais (et j'adore toujours) prendre des photos, la musique, l'infographie, les soirées entre amies.
A 25 ans, j'aime bloguer, toujours la musique(spéciale dédicace à l'harmonie de Chantonnay), prendre des photos, faire des petites créations à partir de magazines, courir (oui vous avez bien lu), rire avec mes amies et ma famille ...

Style vestimentaire

A 14 ans, je me cherchais ... Collier "bad girl", bracelet à pics orange alors que j'étais l'inverse d'une rebelle...
A 21 ans, je commence à être un peu plus féminine...
A 25 ans, je suis encore un peu plus féminine ! Bon par contre il me manque le compte en banque pour refaire ma garde de robe !! Bon c'est un détail ;)

Conseils à soi-même

A 14 ans : apprend à te faire confiance et découvre qui tu es vraiment ... Pour les mecs, ne t'inquiète pas un jour tu plairas aux mecs, tu te rattraperas ;) !
A 21 ans : je me conseillerai : accroche-toi cette année va être riche en émotions, tu vas "tomber" mais grâce à ça tu apprendras vraiment à te connaître et à te poser les bonnes questions.
A 25 ans: hmmm je me conseille : continue comme ça, avance lentement mais surement ! Crois en tes rêves car l'important n'est pas la finalité mais le chemin qui te conduit vers ces rêves ! (ouaah je deviens philosophe !!) Et haa aussi important, continue à prendre confiance en toi, n'ais pas peur de la solitude et accorde moins d'importance au regard des autres.

Voilou !!

Je remercie Amandine et Lucile pour ce tag qui était très sympa à faire ! :D

Je ne tague personne en particulier, mais celles qui veulent le faire, peuvent bien évidemment ! =)

Des bisous !

Sarah'folle'















mardi 15 avril 2014

Mes dessous de verres CréaZines (je me lance !) !

Hello !

Comme je l'ai marqué sur ma page Hellocoton, je réfléchis à un nouveau blog. Un blog sur lequel je mettrai mes créations en papiers de magazines. Le petit nom de mes créations est ... tadaaam : CréaZines !
Je reviendrai sur le pourquoi du comment de ce nom quand je lancerai le blog ;) !
Sur ce blog, je partagerai toujours mes coups de coeur et mes photos du quotidien.

Bref, je vous présente de nouveaux dessous de verres ! Ils vont protéger votre table, mais aussi et surtout apporter une touche de fantaisie, de rêve, de féminité dans votre quotidien. En tout cas ils sont fabriqués avec le coeur =) !



Donc je me lance, je les vends, si l'une de vous est intéressée, me contacter par mail : sarahguedon@hotmail.fr ;)

Pour le prix, hmm c'est là que ce n'est pas évident, pour les matériaux, je récupère des dessous de verres dans les bars, des "vieux" magazines et j'utilise du scotch double face et du vernis. Après, je mets une heure (minimum) pour réaliser 4 dessous de verres.

J'ai donc pensé à 8 euros (frais de port compris) pour 4 dessous de verres.
Et c'est là que j'ai besoin de votre avis, le prix vous paraît-il trop élevé ?

Merci d'avance pour votre avis ! ;)

Sarah

dimanche 6 avril 2014

"Après la pluie vient le beau temps !"

Quelques photos de mon weekend ! Il y  a eu des hauts et des bas mais comme l'expriment les photos, après la pluie vient toujours le beau temps ...
 
   Coup de coeur pour cette création pour cheveux Lililalutine ! Je rédigerai bientôt un article spécial pour cette très jolie découverte !
                     





(Photo de Raphaël, mon p'tit frère)


(Photo de Raphaël, mon p'tit frère)

(Photo de Raphaël, mon p'tit frère)


(Photo de Raphaël, mon p'tit frère)


Raphaël et Mégane !






Voilà, même dans les moments de doutes on peut ouvrir ses yeux et voir le positif ! =)

Des bisous !!

Sarah'folle'