Pages

dimanche 19 janvier 2014

Je commence l'aventure au pays de la Photo avec mon Réflex =) !


Et oui, pour ceux qui regardent de temps en temps mes articles de photos je précisais souvent que j'avais très envie de m'acheter un Réflex. Cette envie je l'ai depuis moultes années, car la photo c'est une passion, enfin je précise en amateur car niveau technique j'ai encore tout à apprendre, mais c'est ça qui est chouette !

Voilà, je me suis lancée, finalement ça me faisait un peu peur je crois de concrétiser ce rêve d'avoir un "vrai" appareil photos ... Je me sens comme une gamine qui est en train de réaliser son rêve ! J'ai envie d'aller dans pleins d'endroits pour prendre des jolies photos et surtout j'ai envie d'apprendre .... Apprendre le côté technique que je ne maîtrise pas encore. Bref ce nouvel arrivant dans ma vie me donne de l'énergie, de la confiance et puis ça colle bien avec mon travail sur moi pour regarder le plus souvent possible le côté positif des choses !

En exclusivité (ouah comment j'me la pète^^) voici mes toutes premières photos Réflex, soyez indulgents bien évidemment ;) mais ça je vous fais confiance =) !

Une petite musique que j'aime beaucoup pour commencer :















Bisous !

Sarah'folle' de la vie !







8 commentaires:

  1. Tu vas pouvoir t'éclater avec ton nouvel appareil :) En tout cas c'est un joli début.Les photos en extérieur sont les meilleurs. Juste un petit conseil: évite le plus possible les photos au flash et privilégie les lumières naturelles. Apres ce n'est pas tjs facile d’apprendre tous les réglages mais si tu n'as pas une mémoire de poisson rouge comme moi ça devrait aller ^^ Tu as pris quoi comme appareil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)! J'ai une mémoire de poisson rouge ^^ mais bon j'espère apprendre plein de choses petit à petit! Aujourd'hui mon frère m'a appris comment régler soit même pour faire la mise au point, un bon début hihi. J'ai pris un Nikon 3100, j'aime bien la qualité de cette marque, bon après j'ai pris un modèle pas "trop cher" pour débuter ^^ et toi tu as quoi comme appareil ? Et tu as appris toute seule à t'en servir ou en allant sur des sites ou blogs ? Bisous !
      Sarah

      Supprimer
    2. On à un Nikon D5100.. oui "on" parce-que c'est celui de mon chéri, il coûtait un peu cher pour moi ^^ Perso j'ai toujours fait de la photo et mon frère aussi, au départ c'est lui qui m'a un peu apprit et en suite c'est mon chéri qui m'a apprit les réglages ... enfin comme je te disais je ne retiens rien .. je fais bcp au filing mais dans certain cas la technique est quand meme indispensable ...notamment lorsque la lumière est faible. Je peux te conseiller le livre de Anne-Laure Jacquart "Photographier au quotidien", j'avais lu un bon avis sur un blog et mon chéri l'a eu à noel ..j'ai pas encore tout lu mais il est vraiment pas mal pour débuter.

      Supprimer
    3. Oui pareil jusque là je prenais mes photos au feeling ^^ mais avec mon réflex je me rends bien compte que la technique est indispensable comme tu dis ;). merci pour la référence du livre, il me tente bien du coup ^^ ! En tout cas les photos que tu mets sur ton blog elles sont vraiment belles et puis tes illustrations aussi =) !

      Supprimer
  2. En tout cas même si tu débute avec un reflex tu gardes ce regard plein de poésie qui t'appartiens, c'est l'essentiel selon moi, d'avoir un oeil différent du commun des mortels sur les choses:)
    Maîtriser ça viendra, mais ne dit on pas que le plus important c'est la qualité de l'ouvrier et pas son matériel?
    Bonne exploration du quotidien et j'ai hâte de découvrir tes nouvelles photos!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos dis donc! Ouah j'adore tout simplement ;)
    Bisous <3
    JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable ! =) Gros bisous !

      Supprimer