Pages

samedi 4 mai 2013

Mon coup de coeur pour la ville de Colmar et sa "petite Venise" !

Colmar ... Ahhh Colmar !
Il y a quelques années, je suis allée faire un stage de 4 mois en Alsace, plus précisément à Colmar.
Au début l'idée de partir en stage à l'autre bout de la France, ne m'enchantait pas vraiment. J'avais bien vu des photos de l'Alsace pourtant, et les gens me disaient "Tu verras, c'est magnifique !", mais non ça ne me disait rien.
Et bien comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! J'arrive dans cette ville, et avec mon père, qui était venu m'aider à emménager, nous partons nous promener, à la recherche d'une laverie (oui, détail très important ... ou pas !^^). Et au détour d'une rue, à même pas 5 minutes de mon appartement nous rentrons dans le "vieux Colmar" et là j'ai vraiment trouvé cette ville magnifique, le coup de coeur ! Inutile de préciser, que j'ai passé 4 mois à me promener dans les rues pavées et à prendre des photos. 
J'aime Colmar pour ses maisons aux façades colorées, pour sa beauté, pour ses rues pavées, pour sa rivière l'Ill (ou appelée La petite Venise), pour ses restaurants (Tartes flambées, vin d’Alsace ...), pour ses soirées After-work le jeudi, pour sa bonne humeur, et puis aussi pour les Alsaciens plutôt charmants (Binh quoi, plaisir des yeux !),  pour la gentillesse des gens...

Bon assez parlé, place aux photos :





















J'espère vous avoir donné envie de visiter cette jolie ville de Colmar !

Biz'

Sarah'folle'
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire