Pages

mercredi 20 mars 2013

La théorie des "Poupées russes" ... !!!


Hello !!

Depuis plusieurs jours,  j’ai envie de faire un article sur la théorie des "poupées russes" ! Je ne vais pas raconter des choses de ma vie (peut-être parfois m'en inspirer qui sait ... ;) ), juste parler de cette façon de voir les choses, que j'aime beaucoup .
 En fait c’est moi qui lui donne ce nom de théorie, mais c’est inspiré du film que j’adoooore : « Les poupées russes »
Alors regardez donc cet extrait, vous comprendrez mieux …



Romain Duris : « J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. J’me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu-là, on est curieux de savoir qui sera la dernière. La toute petite qui était cachée depuis le début dans toutes les autres. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre un cheminement, faut les ouvrir, l’une après l’autre, en ce demandant à chaque fois est c’que c’est elle la dernière ? »


Quand j’ai vu ce film pour la première fois (car oui, je l’ai regardé moult  moult fois …), je me suis dit mais oui c’est exactement ça ! Bien sur, dans mon cas il faudrait transposer au masculin …
Et ça donnerait … : La théorie des Kens russes (oui poupée au masculin c’est Ken non ?^^), ou bien « Les Poupins russes », 



Bon ça fait vraiment bizarre ... donc on laisse le nom au féminin, mais on comprend l’idée ^^



Et c’est vrai que quand on y réfléchit c’est ça …

Parfois on trouve directement la bonne personne, bamm !! pas besoin de « désempiler »  toutes les poupées russes ^^.
Et puis des fois, on croit avoir trouvé la bonne personne, et on se casse les dents, et oui ça arrive aussi. Dans ce cas-là, on se relève doucement, et on reprend le chemin consciemment ou inconsciemment des « Poupées russes ».

Ce chemin peut être, pour certaines personnes, un peu chaotique.

Et puis, des fois, la « poupée russe » ou « le Ken russe »^^ comme tu préfères, on a tellement envie que ce soit la bonne personne, qu’on s’y accroche. On se dit «ce mec il a toutes les qualités que je recherche, ça va marcher, ça doit marcher !!! »  Hmm malheureusement ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.

Et quand on se dit, je fais une pause stop, et binh biiimmm, tu retombes amoureuse « hééé mais ohh j’avais dit je fais une pause !!! ». Alors on se surprend à sourire comme une débile, à se sentir bien et vrai(e) avec la personne … Seulement, les sentiments ça ne suffit pas toujours, les défauts de l’autre, et les nôtres, ne sont pas forcément compatibles.

Il y aussi le cas ou on attend impatiemment « la première poupée russe ». On voit les autres faire des rencontres, et puis pas nous, on se demande ce qui cloche. Alors Patience est le maître mot.

Bref, chaque parcours est différent. Chacun va à son rythme, évolue plus ou moins vite.

Chaque rencontre, nous apporte forcément du positif et nous fait grandir. Bon ça peut faire beaucoup pleurer aussi, faut bien que les chansons tristes servent à quelque chose ! Les mettre à fond, et manger un bon gâteau au chocolat en même temps !
Et puis comme le dit Romain Duris dans "Les poupées russes", de toute façon on n’est jamais content, on se pose toujours trop de questions !





Et oui peut-être qu’à trop se poser de questions, à trop vouloir trouver l’amour, finalement on passe complètement à côté de LA chose essentielle : la vie ! profiter, de la vie, de chaque rencontre (sans pour autant foncer avec le premier connard venu ^^), et avancer à sa vitesse, avec ses expériences sans se comparer aux autres.

Pour finir bien quand même, une jolie image  remplie d'amour du film « Les poupées Russes » :





Sur ces bonnes paroles, profitons de la vie, de sa famille, de ses ami(e)s et de chaque rencontre !! : D

Sarah’folle’

4 commentaires:

  1. ahhhh javais jamais vu ca comme ça
    puisque c'est comme ça, je vais en faire ma nouvelle philosophie de vie, pis c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)Ha bah contente si tu en fais ta philosophie de vie !! Tu verras, tu verras la vie autrement haha bon j'exagère un peu là ... ^^

      Supprimer
  2. Une poupée russe reste un objet sans vie. Pour profiter pleinement de chaque petit moment présent de l'existence, oublions les poupées, et découvrons-nous comme nous sommes, dans notre plus simple appareil, en laissant libre cours à nos émotions.
    Ce qui cloche le plus souvent dans les rencontres, ce n'est pas la personne, mais la relation que j'entretiens avec cette même personne. C'est ça le secret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pour toi c'est plus la relation en elle-même que la personne que l'on a en face de nous qui joue un rôle important?
      Mais je suis d'accord dans le sens ou il faut laisser parler nos émotions et se découvrir vraiment sans chercher à trop se projeter (hmmm j'ai du mal à l'appliquer)...
      Bon cet article je l'ai écris en 2013 donc ma vision des choses a forcément un peu évoluée...
      Merci à toi pour ce commentaire :)
      Sarah'folle'

      Supprimer