Pages

samedi 30 novembre 2013

Comment être de bonne humeur même avec un p'tit virus de l'hiver ?

Hello !!

Etre de bonne humeur même quand on a mal partout, la tête comme un gros chat, le nez qui pèle tellement on s'est mouché, ce n'est pas facile, facile ... Du coup, j'sais pas vous, mais moi j'ai tendance a être de mauvaise (voir très mauvaise) humeur ! Pas cool pour l'entourage ;)



Alors je vous donne quelques conseils (que moi-même je vais essayer d'appliquer^^) :

- Pour être de bonne humeur, il est nécessaire de RELATIVISER ! Stresser ou s'angoisser à savoir quand on va arrêter d'hiberner dans notre lit avec la boîte à mouchoir, le sirop pour la gorge, le doliprane, le Vix vaporub et le thermomètre (quoi j'en fais trop ? normal je suis un tout pti peu hypocondriaque, juste un pti peu^^) ne sert à rien ! Pour relativiser, surtout ne pas aller sur Doctissimo, ou sinon votre simple rhume va finir dans votre tête comme une maladie super grave : "Mais si j'te dis, ils l'ont dit sur le forum doctissimo !"

- Pensez aux bonnes choses qui vous sont arrivées dans votre vie... Par exemple, à tout hasard, votre dernier câlin Rrrrrrrrrr ^^, binh quoi ça redonne le moral, non ? Enfin si ça remonte à trop longtemps, on peut penser par exemple à la super soirée qui a rassemblé tous nos potes ensemble cet été ! C'est bon le sourire revient entre deux mouchages? (Mouchage qui vient du verbe moucher bien évidemment...).

- Lisez votre livre préféré ! Même si c'est "Martine va à la ferme", n'ayez pas honte, toute lecture est bonne à prendre pour rester de bonne humeur ! ;)

- Faire une activité "Tranquille", c'est-à-dire que l'on peut faire de notre lit ou canapé^^! C'est le moment de ressortir votre vieux Tricotin tout poussiéreux, de faire des scoubidous, des crocodiles ou tout autre animal en perles, des bijoux en pâte Fimo... A quoi ça sert ? Binh à vous distraire, et ça c'est déjà ça, à se détendre et puis pourquoi pas développer votre créativité !

- Accepter de se reposer ... Ah ça c'est pas facile, surtout quand on avait prévu de passer la soirée avec son chéri ou ses ami(e)s! Mais bon notre corps, lui il nous dit "Hey, stop repose-toi un peu !".

- Regarder les séries qu'on aime et qui sont drôles ! (oui on est toujours dans l'objectif de rester de bonne humeur malgré notre état grippal) : Friends, Sex and the City, How I meet your mother, Mon oncle Charly, Scènes de ménages, j'en passe et des meilleures (euh non ça c'est pas un nom de série^^, juste une expression !).

- On ne s'énerve pas quand on reçoit un message de son mec qui lui est sur la plage trankilou-pilou ! (Bon là c'était un conseil qui m'est personnellement destiné haha je dérape^^) !

Sur ce si vous aussi vous devez passer le weekend au chaud, afin de vous rétablir au plus vite, je vous souhaite un bon courage !! ;)

Des bisous !

Sarah'folle'

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mais bon c'est pas du tout grave, c'est pour ça que j'ai fait cet article un peu pour tourner en dérision ma mauvaise humeur à cause de mon pti état grippal ^^ ! Bisous !

      Supprimer
  2. Je te remercie au nom de ma gastro-rynopharyngite-cystite-otite. Je cumule mais ai désormais plein de bons conseils afin de relativiser !

    RépondreSupprimer
  3. Ohh ma pauvre, je compatis !! Ayant eu deux cystites à répétition(malgré les deux bouteilles de jus de cranberry que j'ai avalé haha) je te comprends d'autant + ! ;) Bon courage ! bisous

    RépondreSupprimer