Pages

jeudi 20 juin 2013

Flashback : La folie Diddl !


De temps en temps, j’écris des articles que j’appelle Flashback ! C'est-à-dire, je parle de souvenirs marquants de mon adolescence comme : " Flashback : Etiez vous plutôt Dawson ou Pacey ?" ou encore « Flashback : La série Sous le soleil !!! » Histoire de se souvenir avec émotions et humour de certaine choses !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un phénomène (hey, hey ça rigole pas aujourd’hui …) : le phénomène Diddl ! Alors en commençant à écrire cet article, j’ai soudain eu un doute : est-ce que Diddl était connu partout en France (et pas juste dans ma petite bourgade ^^) ? Je pense que oui … A vous de me confirmer !

Pour celles qui ne connaissent pas Diddl, c’est un personnage, une sorte de souris (enfin je crois…) aux grandes oreilles, (oui un peu dans la même idée que Dumbo), et aux grosses pattes, que l’on retrouvait sur divers produits (feuille, carte postale, crayon, porte clé etc…)



Voici un petit récapitulatif que j’ai trouvé sur le site http://kontiki.fr/blog/2012/04/04/diddl/ :
"Créé en 1990 sous la plume de Thomas GOLETZ en Allemagne, Diddl a su conquérir le cœur des enfants grâce à sa frimousse et à son univers coloré. Doux, affectueux et entouré de ses amis du Diddland, il fait depuis des années le plaisir des consommateurs du monde entier."

Bon, je ne sais pas si la phrase est actualisée de temps en temps, car je n’entend plus parler de Diddl depuis belle lurette !

Bref pour revenir quelques années en arrière, la grande mode dans mon collège était de collectionner les feuilles Diddl, et de se les échanger ! Après on les rangeait précieusement dans un classeur. Je viens de retrouver ce fameux classeur, en rangeant mon bureau il y a quelques temps (d’où ce Flashback héhé tout est lié ^^).


J’avoue qu'en revoyant ces feuilles, ça m’a rappelé pas mal de souvenirs et de copines.
Mais imaginez maintenant, les filles au collège collectionner ces mêmes feuilles !! On dirait presque déjà des femmes, toutes jolies, à la mode, bien maquillées, je les imagine mal se trimbaler avec un classeur de feuilles Diddl … Perso moi j’étais au pays de Diddland, avec des pantalons ringards et un collier « Bad girl » alors que je faisais partie des + timides !  Haaa quelle belle époque : ) !

Donc Diddl se trouvait dans tout plein de situations un peu comme Martine :  Diddl fait de la trottinette, Diddl est sous la pluie, Diddl est amoureux, Diddl fait du bateau etc ..



Il avait  des amis : un nounours et un oiseau et une copinette Diddline (enfin j’suis pas sûre qu'elle s’appelait vraiment comme ça !)

Alors je ne l’ai pas retrouvé, mais quelque part, dans un carton surement, il y a THE porte-clé Diddl ! Et oui car au collège, quasiment toutes les filles avaient un porte-clés Diddl ! Le porte-clés était parfois gigantesque, donc il arrivait que les pattes du diddl dépassent des poches du sac ou pantalon .

Diddl, c’était également des dessins, oui ce n’était pas trop compliqué à dessiner, et c’était mon plaisir, non on ne se moque pas !


C’était également des feuilles qui permettaient de s’écrire des mots entre copines, au collège pendant les heures d’études, ou bien par la poste. « Big Bisous Bien Baveux Belle Brune » ça ne vous dit rien ? … ou encore « Je te Z’adore » avec un lapin dessiné en dessous …
J’en profite pour passer un pti coucou (style Michel Drucker dans son émission) à Jennifer, une amie, parce que toutes les deux, on s’en ai écrites des lettres Diddl ; )

Plus sérieusement, le graphisme et le style Diddl, n’est pas si mal que ça, et aurait pu être pire niveau « ringardise » ! Je dirais même que les dessins étaient plutôt jolis.
En tout cas, pour moi, c’était un plaisir, d’aller dans le petit magasin du centre ville pour voir le rayon Diddl !





 ça donnait un peu de fun au quotidien, et rien que pour ça je dis « Bravo » au créateur Diddl =)

Voila bon, si vous aussi Diddl vous replonge quelques années en arrière, n’hésitez pas à commenter ou bien à m’envoyer des feuilles … heu non là  je déconne ^^ !

Ciao !
Sarah’Folle’

5 commentaires:

  1. Trop fort ! Moi aussi j'en avais pleiiiiin.
    Stylo, carnet, et je les dessinais aussi.
    Diddline il me semble que c'était bien son nom à la fille lol, trop marrant ce flashback.
    J'ai encore une carte (façon carte de fidélité) dans mon portefeuille, que je garde en souvenir, y'a marqué carte du coeur pour te dire je t'aime et c'est mon papa qui me l'avais offerte !!
    La folie Diddl !

    RépondreSupprimer
  2. Ohh c'est mignooonn la carte du coeur pour dire je t'aime ! Moi mon papa m'avait offert une carte diddl avec marqué dessus "Je suis désolé" car il travaillait le soir de mon anniversaire et n'avait pas pu venir ^^ ! Comme quoi Diddl c'était beau c'était chouette ;) Et pour Diddline alors c'était sa soeur et non sa copine s'ils avaient presque le même prénom ? haha sujet de réflexion du jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha big bisous bien baveux belle brune... Ouiii on faisait pareil !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui !! j'en avait dessiné un je me rappelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey t'as réussi à commenter alors ? ;) Oui je pense que t'avais du en dessiner aussi ^^

      Supprimer