Pages

samedi 29 juin 2013

Mon coup de coeur pour "N'oublie pas de m'aimer" de Charlotte VALANDREY

Hello !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un livre, ce livre c'est "N'oublie pas de m'aimer" de Charlotte VALANDREY. 


J'ai lu un article dans un magazine qui parlait de ce livre, et j'ai eu envie de l'offrir à ma maman (pour lui faire plaisir évidemment mais aussi dans l'idée de le lire après ! Binh quoi, autant faire d'une pierre deux coups ^^).

Avant "N'oublie pas de m'aimer", Charlotte Valandrey a écrit deux autres livres "L'amour dans le sang" et "De coeur inconnu". Je ne les ai pas encore lu, mais je les lirai dans le futur, c'est au programme =)

"N'oublie pas de m'aimer", c'est son histoire, sa vie. Le livre est ponctué de ses recettes personnelles pour vivre mieux, pour trouver le bonheur dans le quotidien, des techniques pour transformer tout ce qui peut nous gâcher la vie en positif. Ce livre respire le bien-être !
Il y a certains soirs, ou je n'arrivais pas à lâcher le livre malgré mes petits yeux qui fatiguaient de la journée.

Son histoire est bouleversante, à travers son livre on sent qu'elle a envie de partager les choses avec les gens, et ça c'est juste génial : LE PARTAGE !

Dans ce livre, elle parle de sa vie avec son nouveau coeur, de sa fidèle amie Lili, de sa fille Tara (j'adore ce prénom au passage =), de sa voisine Clo un peu particulière à première vue, de son amour pour Yann, et quelle histoire d'amour! J'ai vraiment été touchée par leur histoire pas courante.
C'est très bien écrit, d'ailleurs j'ai eu ce fameux sentiment que j'ai à la fin des livres que j'aime "Hooo non c'est déjà la fin du livre !"

Donc je vous le disais, elle partage aussi ses recettes pour trouver le bien-être. Car oui des épreuves, elle en a vécu, sa vie n'a pas été toute rose, notamment au niveau de la santé, mais elle a su, et elle sait encore, transformer le négatif en positif !

Voici un exemple de recette qu'elle donne :

"Mon optimisme saveur :

Ma psy affirme depuis longtemps que le simple fait d'être optimiste peut augmenter nos chances de réussite de 50 %. C'est mesuré, démontré par de nombreuses études d'émérites psychologues dont Martin Seligman. L'optimisme, c'est croire que la vie nous est favorable ou qu'elle le sera. C'est croire en soi, en les autres, en la possibilité de réussir, d'être heureux, d'atteindre ce que l'on souhaite. C'est se faire confiance et faire confiance, garder foi en la vie, espérer.etc. " 

"Le silence est un poids, ayons le coeur léger :

A l'exception de ma séropositivité que j'ai littéralement oubliée pendant plusieurs années, j'ai toujours exprimé tout ce que j'avais sur le coeur en comprenant vite que c'était pour moi une nécessité vitale. Pourtant, je viens d'une famille où l'on parle peu, où on préfère garder le silence, contenir ses émotions. J'ai totalement changé ce mode de non-communication.
Même s'il est difficile de se détacher véritablement du modèle parentale qui nous a construit, notre intelligence et notre volonté de mieux vivre nous permettent de choisir un jour, par nous-mêmes, ce qui est bon pour nous.
Exprimons-nous! Totalement, joies et peines. Si les émotions positives sont naturellement plus faciles à extérioriser, on garde parfois en soi ce qui nous fait mal. De mon expérience, c'est une erreur. Je suis convaincue que la souffrance emprisonnée en soi devient poison, que certains s'éteignent, périssent de ne pas exprimer ce qui les mine. Exprimons-nous pour aller mieux, se libérer, s'alléger, guérir; etc."

Je ne vous ai mis que quelques petits extraits, mais il y a plein d'autres "recettes du bonheur" avec même quelques petits exercices faciles à faire et qui peuvent vraiment aider.

"N'oublie pas de m'aimer" vous comprendrez pourquoi en lisant son histoire (hé hé je fais du suspense...^^). Charlotte Valandrey, met également en avant, le fait que c'est important de s'aimer d'abord soi-même, d'être son allié(e). Elle nous fait partager comment petit à petit, elle a appris à s'aimer de plus en plus et à devenir son amie et non son ennemie. Et oui, ce n'est pas si évident de s'aimer totalement avec ses qualités et défauts ! 

Bref, je pense que vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce livre "N'oublie pas de m'aimer", autant pour son histoire que pour tous les conseils de vie que l'on peut y trouver.
Merci Charlotte pour cette belle découverte, parce que même si c'est à travers un livre, j'ai un peu l'impression de t'avoir rencontrée, et d'avoir rencontré une personne formidable.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre, et si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à partager votre avis !

Des bisous !!!

Sarah'folle' 




4 commentaires:

  1. Ohhh ! J'ai lu " de coeur inconnu" je l'ai adoré, mais je viens de me rappeler que ma maman à celui là aussi, je vais lui piquer, ça va peut être m'aider à remonter la pente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est vraiment bien ! Du coup ça me donne encore plus envie de lire "de coeur inconnu" ! =) Et bon courage à toi ! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bcp le sujet, l'importance de s'aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un sujet important, et pourtant pas si évident que ça ...

      Supprimer