Pages

mardi 12 février 2013

Coup de coeur musical pour ... Les Garçons Trottoirs !


Bonjour, Bonjour !

Alors le sujet du jour, c’est un coup de cœur pour … un groupe de musique que j’ai découvert il y a quelques années … Les Garçons Trottoirs !



Jeudi dernier, je les ai revus en concert au Bateau El Alamein à Paris. Bon déjà je fais une petite parenthèse : coup de cœur pour cette péniche-concerts.


Aller  voir un concert dans une péniche c’est plutôt cool (même si à Paris, c’est surement courant, à la base je viens de Vendée n’oublions pas ^^).
La déco dans le bateau nous emmène dans un autre univers, la salle n’est pas très grande, donc on a l’impression d’être plus proche des musiciens … Grrrr ;)

Revenons à nos Garçons Trottoirs (auteurs, compositeurs, interprètes), je les ai découverts il y a un peu plus de deux ans en concert à Colmar en Alsace. 
Qu’est-ce-qu’est donc leur style de musique avez-vous envie de savoir !
Alors là c’est la question à laquelle je ne sais jamais quoi répondre ("T'écoutes quoi comme style de musique?" "heu binh ... Un peu de tout !"^^), donc sur je suis allée faire un tour sur leur myspace : http://fr.myspace.com/lesgarconstrottoirs
Voici donc un petit extrait qui défini bien leur musique : «  Le style emprunte principalement à la pop, à la chanson, au blues, au cajun et au rock'n'roll. La particularité étant la part belle donnée aux voix et le choix des instruments... ! »
Comme instruments, on retrouve : Une guitare, un accordéon, une contrebassine (non, non, je n’ai pas fumé, il joue de la contrebassine et c’est même plutôt chouette !!!) et de la percu ! Et ce qui est super, c’est qu’ils chantent tous  !

Les Garçons Trottoirs ont commencé à jouer dans la rue, et on sent une très belle complicité entre eux sur scène.

Donc ce fameux concert, c’était vraiment ... ouahh !!!... super ! Ils ont la pêche, et communiquent leur énergie à travers leurs chansons. Les textes sont bien écrits et avec beaucoup d’humour : 
« Quand moi j’suis grand, mon bac à sable c’est les dunes ! » Héhé bon ok, sorti du contexte de la chanson ça peut faire bizarre, mais allez écouter la chanson  sur leur premier album !

Ils chantent juste (pas de play-back !!) et les mélodies sont entrainantes (héé ça fait classe de dire ça!) ! Bref je n’ai pas vu le temps passer pendant ce concert et j’en suis ressortie avec le SMILE !!!

Et je pense que même les gens qui n’écoutent pas ce style de musique à la base peuvent aimer en concert et rentrer dans leur univers.
Ils ont sorti deux albums : « Les Garçons trottoirs … coupent le jus » et « Rien ne va plus » .

Bon j’arrête le Blabla, je vous montre deux extraits de l’album « Rien ne va plus »

« Rien ne va plus »




« Coquine »



Bonus :  Et si ça vous plaît, un mini-reportage qui a été fait sur eux :



Et si vous êtes intéressé(e)s pour acheter leurs albums, vous pouvez le trouver dans les magasins de disques (FNAC et compagnie !) et dans la boutique sur leur site .

Sur ce, si vous avez aussi un coup de cœur pour ce groupe n’hésitez pas à commenter !

Ciaaooo les gens !


Sarah’folle’


(Ps : spéciale cass'dédi ^^ à mon super pote Clément Le Heno qui est venu au concert avec moi ! )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire