Pages

jeudi 7 février 2013

Coup de coeur pour The Civil Wars !


Bonjour, Bonjour !!!

Alors aujourd’hui je vais faire mon premier article coup de cœur sur … (TADAMMM, tête de suspense …) : The Civil Wars !


The Civil Wars c’est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes, composé de Joy Williams et John Paul, merci Wikipédia !

C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce duo, et j’avoue que j’ai tout de suite aimé à la première écoute. 
Le fameux coup de cœur qu’on peut avoir quand on écoute une musique, on arrête toute activité, on est plongé dans la musique l’espace de quelques secondes. D’ailleurs bien souvent on ne sait pas forcément expliquer pourquoi. Mais j’ai quand même envie de vous les faire découvrir si vous ne connaissez pas encore.

Donc pour en revenir à nos moutons, enfin à nos chanteurs-musiciens, selon la Bio de Deezer, le style est qualifié de Country/Folk . Alors country heuu moi quand j’lis ça, j’imagine de la musique pouvant être dansée par des gens à chemises à carreaux, chapeau et chaussures de cow-boy, oui je suis un peu dans le cliché là … Enfin toujours est-il que la country dans leurs chansons, c’est vraiment léger, plus présente dans certaines quand même.

Je vais vous parler de leur premier album : BARTON HOLLOW. Vous pouvez l’écouter sur deezer : http://www.deezer.com/fr/album/1556545"   mais bien sur vous pouvez l’acheter aussi, binh quoi faut bien faire vivre les artistes quand même ^^ .  Est c’que j’ai acheté l’album ? oui je vous entend penser bien sur, haaa la magie de l’informatique ! Heu ce n’est pas le thème de cet article pardi !!!

Donc pour décrire cet album, il y a quand même beaucoup de chansons plutôt calmes. C’est le style de musique qu’on peut mettre le soir après une journée exténuante et qui fait du bien, nous relaxe même ! Et pour les grand(e)s romantiques, à écouter avec votre coupinou (ou coupinette) avec une lumière tamisée, voir même des bougies ! Mais attention à bien éteindre la bougie avant d’aller se coucher, sinon risque d’incendie, oui bon là je m’égare …

The Civil Wars c’est un très beau mélange, la voix masculine et la voix féminine s’accordent à la perfection !

Trêve de paroles, voici un premier extrait : 

Falling // The Civil Wars


Par curiosité, je suis allée traduire les paroles de cette chanson, c’est assez triste, mais émouvant. Si vous voulez faire les curieux c’est ici : http://lyricstranslate.com/fr/falling-je-tombe.html

Deuxième extrait légèrement  plus rythmé (quoique) et où l’on voit un peu mieux le côté Country/Folk  : 

Forget Me Not // The Civil Wars





Et enfin un dernier extrait, un cover de Billie Jean du Grand Michael Jackson ! Oulah j’entend déjà mon frère (fan de Michael) dire « Quoi !!??!! On ne peut pas reprendre du Michael Jackson, il est unique! »
Mais personnellement, j’aime beaucoup cette version.

Billie Jean (Michael Jackson Cover) // The Civil Wars





Sur ce, j’espère que cet article vous aura plu, et que certains ajouteront The Civil Wars à leur bibliothèque musicale ;) !
Ciaooo Ciaaoo !
Et donnez moi votre avis sur l’article et sur le groupe (si vous aimez ou non) !

Cliquez ici pour aller sur leur page Facebook ! 
Cliquez ici pour aller sur leur site Internet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire